GSL VOILE

GSL  VOILE

Le Pole REGATE

 

L'activité Régate est une volonté du club de posséder une équipe compétition.

Pour cela, le bureau exécutif du club a encouragé et aidé la constitution d'une équipe. Le club a aussi acheté en 2017 un bateau adapté au plan d'eau intérieur : FIRST CLASS7 construit par BENETEAU dans les années 80. Ce bateau est encore très présent dans les clubs apprécié pour ses qualités marines.

Il est basé sur le plan d'eau lyonnais du Grand Large.

Sur ce plan d'eau, ce bateau est présent dans d'autres clubs du Grand Large  ce qui représente une flotille de sept ou huit  Class7 permettant d'organiser des entrainement ou des régates en monotypie.

 

L'équipe Régate participe aussi a des régates en mer soit en louant un bateau sur la zone de navigation, soit en complétant l'équipage d'un autre club.

 

Fonctionnement du Pôle Régate du GSL.

  1. Il faut s'inscrire --> contacter les responsables du pole Régate ou un membre du bureau
  2. participer régulièrement aux entraînements  qui ont lieu le weekend (samedi am ou dimanche)
  3. participer aux régates 

 

Pré-requis inscription : Le pole Régate est ouvert à tout adhérent du GSL Voile. S'agissant d'une équipe sportive, il est requis un niveau minimal de connaissance du fonctionnement d'un bateau. Le responsable de l'équipe appréciera les capacités du futur équipier à tenir un des postes lors d'une après midi d'évaluation sur l'eau. Pour cela, prendre rendez vous avec le responsable de l'équipe Régate.

 

https://static.blog4ever.com/2006/01/31348/DJI_0001.jpg



10/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 463 autres membres