GSL VOILE

GSL  VOILE

RECIT CROISIERE CRAOTIE/MONTENEGRO 2018

DES BOUCHES DE KOTOR AUX ILES ELAPHITES …

 

dubronik.jpg 

Encore des paysages inconnus qu’il nous fallait découvrir !

 

 DUBROVNIK étant au centre de la visite, c’est dans cette ville chargée d’histoire que nous avons naturellement loué notre bateau, un OCEANIS 48, choisi parce qu’il était récent (2015 – nos expériences passées nous ayant servi !), et qu’il possédait 5 cabines et 3 toilettes.

 

KOLOMAC 02.jpg ville_dubrovnik_-_fortifications_port_005_(vieux_port).jpg

 

  Notre périple commence par un vol direct EASY JET, à prix défiant toute concurrence, mais depuis … GENEVE (rien depuis LYON). Le train est le plus pratique pour rejoindre GENEVE, mais grève SNCF faisant loi, ce sera donc les cars « MACRON » à 9 € le trajet.

 

 Nous avions prévu 3 jours pour la visite de la ville, mais étant logés en haut de la ville moderne (120 m d’altitude), nous avons découvert les escaliers qui seront présents durant toute la croisière ; il y a eu plus de dizaines de marches que de miles parcourus ! Chaque jour, une descente à pied pour tout le monde, et une remontée par les bus à horaires et arrêts à deviner pour les moins sportifs !  

 

IMG_0042C  Ce que nous retiendrons aussi de la vielle ville, hors l’histoire omni présente (la guerre civile ne s’est achevée qu’en 1995, et NAPOLEON était passé par là en son temps pour construire des forts), ce sont la chaleur et les touristes lâchés par les bateaux de croisière (pouvant s’amarrer au quai chaque jour) au nombre de 3000 et 4000, cheminant par dizaines derrière leur guide arborant fanion au bout d’un mat ( !) pour le repérer … et la circulation piétonnière en sens unique sur les remparts.

 

 DUBROVNIC 01.jpg

 

 Lors de la visite au bureau du loueur le vendredi (ULTRA SAILING), une charmante hôtesse nous promet le bateau pour le lendemain vers 13 heures, en avance sur le contrat. Et c’est au moyen de deux taxis que nous rejoindrons la marina de KOMOLAC (tout au bout de la partie navigable de la rivière) le samedi matin, avec l’avitaillement sur place au petit supermarché. À suivre …

 

Cliquez sur le lien pour télécharger le document complet : Récit croisière Croatie/Monténégro ( fichier pdf)



21/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres