GSL VOILE

GSL  VOILE

SESSION DECOUVERTE du 31/08 au 3 /09/2009

 
 Compte rendu croisière

     Attention, ne manquez pas ce nouveau film !:

             "Des motards menés en bateau"

 

                   Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Réalisation/Mise en scène : Pierre

Acteurs : Christine et Jacques, Martine et Christian ,

Laurent et Jocelyne, Yves.


Lieu de tournage : Bandol, Embiez, Marseille, La Ciotat...

Résumé du scénario :

Une bande d'amis motards (ou motards amis, au choix !) décident de passer quelques jours en mer accompagnés d'un skipper, Pierre. A l'arrivée au port, une énorme surprise les attend, leur voilier de 39 pieds est déjà loué, mais un superbe 44 pieds,pratiquement neuf, en remplacement, les invite au voyage ! Royal !!


 

 Le Sun Odyssey 44i


  Puis c'est la direction « emplettes ravitaillement » grâce à la voiture de Pierre, car la moto c'est bien, mais pour le supermarché, c'est pas top… Installation faite, départ pour une petite  « initiation » maritime de quelques heures.

 Les jours suivants : Ile des Embiez, Calanques de Cassis, Marseille, la Ciotat, c'est pour tout le groupe la découverte de sublimes paysages vus de la mer. Comble du bonheur : les baignades en pleine mer avec pour seuls compagnons les petits poissons. Les nuits dans les ports permettent petit ravitaillement, douches, balades à pied.

 

 La calanque d'En Vau ( Cassis)


 Les journées sont rythmées par l'apprentissage des moussaillons à la maîtrise du vocabulaire maritime et des manœuvres, mais hormis quelques exceptions, les élèves, malgré leur bonne volonté, ont du boulot sur la planche. Une belle complicité s'établit entre les apéros, repas (avec Jack aux fourneaux), manœuvres, etc… Le groupe déplore tout de même le manque de vent (surtout Laurent) mais bonheur, le quatrième jour, un petit force 6 offre de belles sensations et c'est la tête dans les embruns que le groupe vit SA « régate » à fond ! Beau troc que celui des sensations sur le bitume et celles sur l' eau. Que du bonheur….La même petite brise d'adrénaline au creux des vagues que sur le ruban d'asphalte !

 

 

 

 Enfin du vent?


 4 jours, c'était court, mais pour tous une expérience inoubliable, pilotée d'une main de maître par Pierre, qui a su faire partager son amour de la mer en toute sécurité et expliquer avec patience tous les rudiments de la navigation sur un voilier.

Critique :

Film ***. A voir et revoir sans modération. On ne vous « dévoile »  rien de plus, vous aurez juste les yeux pétillants de bonheur en sortant de la salle.

 Récit de CHRISTINE



  



15/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 483 autres membres