VOIR NAPLES - Voile et croisière

GSL VOILE

GSL  VOILE

VOIR NAPLES

CROISIERE AUX ILES PONTINES DU 3 AU 17 JUIN 2017

 

BAIE DE NAPLES.jpg

 La baie de NAPLES

Voir Naples et ...

 

Après la côte Lycienne (*****), les Iles Éoliennes (****), les Cyclades (*****), les iles Ioniennes, le Dodécanèse, la Croatie, etc., nous avons décidé de jeté notre soif de découverte sur les iles Pontines, l’archipel campanien et la côte Amalfitaine.

 

Le port de départ était évidemment Naples.

 

"Voir Naples et mourir" … en fait : Vedi Napoli e poi muori (traduction réelle: vois Naples et puis meurs!) et pour conjurer le sort nous avons choisi une location « sérieuse » (confère nos déboires lors de la location à Palerme – Naples et Palerme a priori mêmes meurs peu légales !) donc un loueur déjà connu pour la qualité de ses prestations en Grèce et Turquie : SUN CHARTER (société allemande) et un bateau récent, un DUFOUR 460 de 2016.

 

Vol direct Lyon Naples à prix défiant toute concurrence et horaire pratique, à l’arrivée un minibus nous attend … pour 6 ; nous sommes 8 (malgré la réservation pour 8). Combinazione (en italien), le chauffeur nous prend à 8 et fera payer 7 compte tenu de l’inconfort (sacs sur les genoux).

 

Le port d’attache est CASTELLAMARE DI STABIA, à 20 km au sud-ouest de Naples, cité autrefois industrielle de 65000 habitants avec les installations de silos en front de mer en ruines. La surprise, la marina est installée contre les chantiers naval FINCANTIERI (ceux qui veulent mettre la main sur notre chantier de Saint Nazaire) et les ouvriers sont actifs pratiquement 24 heures sur 24, avec le bruit des coups de masse sur la tôle …

 

Cliquer sur le lien ou l'image pour accès au document complet : Croisière du 3 au 7 juin au départ de NAPLES ( fichier pdf)



30/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres