GSL VOILE

GSL  VOILE

CROISIERE COTIERE CORSE DU 04/06 au 18/06/2011

Récit de croisière  du 04/06 au 18/06/2011

 

De retour cet après midi de Corse où je viens de passer deux semaines à naviguer.

La première semaine était un peu spéciale puisque c'était ma première expérience de chef de bord.

Départ du Vieux Port de Bastia sur un Sun Odyssey 42i, "Mathis" sur lequel j'avais déjà eu l'occasion de naviguer en 2009 autour de Bandol. Cinq membres d'équipage inexpérimentés mais pleins de bonne volonté, enthousiastes et de bonne humeur. Nous avons rejoint le port Charles Ornano à Ajaccio sans encombres. Une météo plutôt clémente  nous a laissés passer les Bouches de Bonifaccio juste avant un avis de grand frais qui n'aurait pas arrangé nos affaires ! Nous avons pu mouiller à Pinarellu, à Rondinara, à la Cala Lanzarina des Lavezzi, dans la baie de Figari, dans l'anse de Tizzano, devant la Grande Sanguinaire, entre autres.... rien que çà ! Autant vous dire que l'équipage était content !

Un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de baignade, un peu de pétole donc un peu de moteur, un peu de vent (jusqu'à 5-6) donc aussi de la voile ; un vrai temps breton !

Quelques émotions dues à un moteur capricieux qui nous a notamment lâchés au beau milieu de la manoeuvre  dans le port d'Ajaccio ! Heureusement le zodiac de la capitainerie était là pour nous placer et il nous a sortis de ce mauvais pas !

La deuxième semaine était encore plus agréable puisqu'après un changement d'équipage, nous avons terminé le tour de Corse par le nord avec notamment Girolata, la marine d'Elbo, l'anse d'Alga, la marine de Davia, la baie de Vignola, la baie de Guinchetu, la plage de Saleccia, l'anse de Fiume Santo, l'ile de Centuri.... le tout sous le soleil, dans une débauche de sable blanc, de roches rouges et d'eau turquoise ! Final en apothéose avec l'éclipse totale de lune à Fiume Santo (près de Saint Florent) et une jolie nav de nuit pour tourner le Cap Corse ! De vraies vacances au Paradis, d'autant plus que là, je n'étais que second, ce qui m'a permis de déguster tout çà en complète décontraction !

Ce petit mot pour partager avec vous tous (voir les photos jointes), ces quelques jours de plaisir, et surtout pour vous remercier. Car ce sont toutes les petites expériences amassées au fil des navigations avec chacun d'entre vous, qui m'ont permis de vivre avec bonheur cette "première". Du fond du coeur un très grand merci et évidemment à bientôt !

 

Amicalement, 

 

Gilles

Voir aussi mon site : http://ohe-matelot.blog4ever.fr



18/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 483 autres membres