GSL VOILE

GSL  VOILE

CHALLENGE INTER CMCAS SUD EST 2013

REX Challenge voile habitable

BANDOL 5 et 6 octobre 2013

 

  Les équipages des 6 CMCAS présentes, Bourg en Bresse, Dauphiné/Pays du Rhône, Loire,  Lyon, Marseille et Nîmes/Montpellier, soit 105 équipiers, embarqués le Vendredi 4 Octobre, sur 15 voiliers, se retrouvent, le lendemain matin, autour du petit déjeuner offert, sur le quai de Bandol, par LOCASAIL.

 

CAFE MATIN003.jpg

   Les derniers équipiers arrivés tardivement le vendredi soir auront même droit à un superbe orage avec vent et pluie pour les accueillir (un peu mouillés les copains de LYON).

Un Tee-shirt est offert à chaque participant par la Section Voile Habitable de la CMCAS de Marseille et LOCASAIL. Un grand merci à eux pour ce souvenir.

  Après le petit déjeuner, les instructions de course sont données par nos amis de Marseille avec le plus grand sérieux.

 P1080720.jpg       

  Tous les voiliers se retrouvent ensuite sur la ligne de départ, mais attendant le vent d'Ouest prévu, les équipages profitent de la température de l’eau pour un moment de détente avant la compétition. ( c’est le bain autour des bateaux pour de nombreux équipiers)

  Le GSL Voile se présente avec 13 équipiers, répartis sur un Sun Odyssey 36 et un Sun Odyssey 439.

 EQUIPAGE GSL008.jpg

  Après un repas pris au mouillage en baie de Bandol, le vent prévu est enfin au rendez-vous, la stratégie l'emporte sur la bonne humeur, et les 3 manches sont disputées avec fairplay mais combativité, la deuxième s'intitulant "une femme à la barre" (nos équipières seront à la hauteur de la tâche)

     FEMME A LA BARRE020.jpg   FEMME A LA BARRE010.jpg

  Un bon vent (« force 6 » en fin de journée) nous permet de nous régaler. Certains bateaux sont même contraints de réduire la voile en prenant un ris.

En regate007.jpg

  La dernière régate se termine près de l'entrée du port des Embiez avec une belle seconde place sur cette manche pour un des deux bateaux du GSL et une 4ième place très honorable au classement général.

  

  Les autorités du port nous accueillent ensuite en  zodiac pour placer les bateaux sur les places réservées en fonction des tailles et tirants d’eau et c’est une bonne douche bien méritée.

BATEAUX EMBIEZ002.jpg

  De 19 h à 20 h, en attendant le repas et la soirée à l'hôtel Hélios, c’est l’apéritif offert sur le port par LOCASAIL devant les voiliers.

  La société LOCASAIL, comme toutes les années, a bien prévu une coupe par bateau. La remise des prix est effectuée dans une joyeuse ambiance accompagnée, entre autres de chants marins bien connus.

 d00aa631005.jpg

  Remise  du Challenge à l'équipage du GEOSE Loire Forez Voile Barou/Massot qui remporte cette  4 ème édition sur Sun Odyssey 39 (ce challenge étant acquis après 3 victoires consécutives il ne faudra pas laisser faire).

  Après une nuit réparatrice au port, c’est de nouveau le départ sous un beau lever de soleil en direction de la CIOTAT pour un petit pique-nique au mouillage devant le bec de l’Aigle avant un retour à BANDOL en fin d’après midi, mais le manque de vent demandera l’assistance du moteur.

  P1020700020.jpg

  Le Site des Embiez se prête parfaitement à cette manifestation  et nous reviendrons l'année prochaine ! Un grand merci à tous les participants, un remerciement particulier à Vincent DIMARTINO et à toute l'équipe de LOCASAIL pour leur implication dans ce challenge. Remerciements appuyés aux collègues de la section voile habitable de la CMCAS de Marseille et en particulier à leur responsable Franck De St Riquier pour tout le travail accompli avec compétence, sérieux et gentillesse et sa disponibilité sans limite, ainsi qu’à ST Etienne et à Serge toujours fidèle au poste pour mettre de l’ambiance.

  Vive le prochain challenge Inter CMCAS de la région Sud Est avec encore plus de participants du GSL Voile et des classements améliorés pour notre section.

 NOS COUPES014.jpg

Prochaine rencontre inter CMCAS déjà programmée les 4 et 5 octobre 2014.

 

Photos des participants



18/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 483 autres membres